-
Le Mans
-
Le Mans Métropole
-
Depuis 1996
-
22 lots libres de constructeurs
-
Budget de l’opération : 67,3 M€ HT
Programme
La ZAC du Ribay Pavillon est située à l’ouest de l’agglomération mancelle et s’articule autour du campus de l’Université du Maine. D’une superficie de 158 Ha, elle se décompose en 3 zones distinctes :
- Le secteur « Robin Des Bois » : près de 90 Ha, qui s’étend de la rue Charles Fabry à l’Est jusqu’au Bois de la Pannetière à l’Ouest. Ces terrains englobent l’opération dite « Belle Chasse » qui couvre une superficie de 30 hectares.
- Le secteur « les Poupardieres » : près de 35 hectares, au sud de la route de Laval
- Le secteur « le Ribay » : près de 30 hectares, situés au sud-est de la ZAC, autour des rues Marcel Carné et Jean Grémillon
Le programme de construction se présente de la façon suivante :
- 806 logements individuels dont 85 en locatifs sociaux, 35 en accessions sociales et 686 en parcelles libres.
- 455 logements collectifs dont 362 en accession et 93 en logements sociaux
- 1,6 Ha de surface commerciale
- 10,3 Ha d’activités tertiaires et équipements publics
- 15,9 Ha d’activités économiques et artisanales
Les trente hectares du secteur Belle Chasse Vallon Robin des Bois doivent accueillir :
- Des logements collectifs en accession ou en locatif.
- Des logements individuels.
- Des activités économiques artisanales
Surface de l’opération : 158 Ha
La première tranche 2 de la ZAC RIBAY Pavillon est en cours de commercialisation, comprenant 22 lots libres de constructeurs.
Le lancement de la commercialisation de la seconde tranche du secteur 2 de Belle Chasse, initialement prévue courant janvier, est désormais fixée courant mars 2025 afin que l’ensemble des documents techniques soient prêts (plan de vente, cahier des charges urbain et paysagers, etc.).