Carte des offres foncières

Mandat pour le rallongement des quais

Rallongement des quais

CENOVIA et TRANSAMO retenus pour réaliser l’adaptation des infrastructures du tramway en vue de l’augmentation de capacité du réseau de tramway de la métropole du Mans


Aux heures de pointe, les 2 lignes de tramway du réseau de transports urbains manceaux atteignent leur limite et il devient nécessaire d’en augmenter leur capacité de fréquentation. Pour cela, 2 options se présentaient : soit augmenter la fréquence de passage des rames, soit augmenter la taille de chacune des rames.

Afin de ne pas congestionner la circulation automobile en centre-ville avec des passages de tramway trop fréquents, Le Mans Métropole a décidé de faire allonger les rames dont la longueur passera de 32 à 42 mètres. Il devient donc nécessaire d’adapter les infrastructures à cette nouvelle donne : quais de stations à allonger, centre de maintenance et de remisage des rames à étendre.

Comme pour d’autres projets de transports en commun précédents - Lignes de tramway, ligne Tempo, Chronolignes - CENOVIA est associée à TRANSAMO pour répondre à l’appel d’offres lancé par Le Mans Métropole. Notre groupement a été retenu récemment.

CENOVIA aura plus spécifiquement en charge la gestion du projet de l’extension du centre de maintenance et de remisage situé au sud de la ligne T1. TRANSAMO assurera la gestion du projet de l’extension des quais.

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote