Carte des offres foncières

Projet d'éco-pâturage sur la ZAC des Hautes Pérrières

Depuis le 03 avril dernier, il vous est possible de croiser une douzaine de moutons Solognot qui entretiennent les terrains du quartier des Hautes Perrières à Allonnes. 

Dans le cadre de l'entretien des terrains qui restent à aménager sur le quartier des Hautes Perrières à Allonnes, Cénovia a lancé un partenariat d'éco-pâturage avec la société Edelweiss basée dans le Maine-et-Loire. Les moutons Solognots, une race ancienne provenant de Sologne, sont installés et surveillés par la société Edelweiss depuis le 03 avril dernier, entreprise d’aménagement paysagers qui dans le cadre de son développement a créé un service d’éco-pâturage en intégrant dans ses équipes un éleveur. L'éco-pâturage consiste à installer des animaux sur des espaces verts et les entretenir afin de remplacer le fauchage mécanique. Méthode ancestrale qui favorise le bien-être animal et le maintien de la biodiversité, cette technique n'utilise aucun engin mécanique ou produit phytosanitaire qui polluent l'environnement. Comparée à la tonte mécanique, la consommation de l'herbe par les moutons est irrégulière, les végétaux ont ainsi le temps de s'exprimer et de produire fleurs et graines.

L’implantation des clôtures et le nombre de moutons seront adaptés lors de la réalisation des prochaines phases d’aménagement et de commercialisation du quartier. De même, le nombre de moutons est adapté ( de 5 à 30 animaux) à la dimension de la parcelle et à la quantité d’herbes qu’elle est en capacité de produire en fonction des saisons et de la météo. Les moutons seront présents sur les terrains des Hautes Pérrières jusqu'au début de la période hivernale.

 

 

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote