Carte des offres foncières

Inauguration de la 1ère ombrière de Le Mans Métropole

Dans le cadre du déploiement d’énergies renouvelables sur la ville et la Métropole du Mans, Cénovia et sa filiale Le Mans Sun ont inauguré la 1ère ombrière installée sur le parking du Stade des Fontenelles ce vendredi 28 février.

Cette ombrière offre la possibilité de recharger son véhicule électrique via les bornes de recharge associées.

Les travaux de fondation ont débuté le 27 janvier avec la pose de la structure et des panneaux courant février. L’ombrière, recouverte de panneaux photovoltaïques, s’étend sur env. 40 emplacements véhicules et produira 115 MWh/an soit l’équivalent d’1 million de kilomètres parcourus.

L’électricité produite sera injectée dans le réseau ENEDIS pendant les 20 prochaines années.

Au total, 10 parkings appartenant à la ville du Mans et Le Mans Métropole seront équipés courant mars d’ombrières : patte d'oie d’Allonnes, parking bois joli, parking Estérel, stade des Fontenelles, gymnase des bruyères, centre de maintenance tramway, Chauvinière, gymnase Jarry, gymnase jean rondeau, les Saulnières.

L'installation et la gestion des ombrières est assurée par la société Le Mans Sun, détenue à 10 % par Cénovia et à 90 % par la société See You Sun.

L'énergie solaire au coeur de la transition énergétique de Cénovia : Plus d'info sur nos filliales

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote