Carte des offres foncières

Des projets d’habitat innovants à Belle Chasse et Horizon

Portés par Le Mans Métropole Habitat, deux projets d’habitat innovants vont voir le jour en 2020 sur les quartiers Belle Chasse et Horizon.

Le bailleur social va aménager 18 logements T3 et T4 sur le quartier de Belle Chasse et 12 logements T3 et T4 sur le quartier Horizon avec le constructeurs rennais B3 Ecodesign. Le caractère innovant de ce projet se trouve dans la structure des habitations qui est composée de plusieurs containers. Chaque maison est constituée de quatre containers (5 pour les logements accessibles PMR) et il faut compter 21 jours d’usinage, deux à trois heures de montage et huit semaines pour les finitions. Cette technique permet de réduire le temps de construction de 3 à 4 mois et d’obtenir un bilan carbone nul dû à l’utilisation de matériaux recyclés. Chaque container est sélectionné en fonction de leur état général et de leur traçabilité. Ces projets utiliseront des matériaux biosourcés et un bardage bois issus de forêts bretonnes ce qui assure une isolation et une esthétique de premier choix pour les logements. Les résidences seront livrées courant de l’année 2020.

 

Projet LMMH Belle Chasse Projet LMMH Horizon
 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote