Peut-être avez-vous déjà aperçu l’étonnante architecture du futur Technocampus Acoustique et Matière reprenant la structure anéchoïque d’une chambre sourde, rue Thalès de Milet au Mans ?
Future référence mondiale pour l’étude des sons, le bâtiment prend forme depuis le lancement des travaux en octobre 2021.
5 halles composeront le Technocampus acoustique et matières, dont une première livraison a eu lieu en juillet dernier auprès du Centre de Transfert de Technologie du Mans (CTTM) et de l’Université du Mans.
Une nouvelle étape a été franchie le 20 octobre 2022 avec la livraison de la halle aéroacoustique.
Les travaux de l’ancienne pépinière d’entreprises de haute technologie ont débuté en août 2022, avec pour ambition la réalisation d’un bâtiment tertiaire. Sa livraison est prévue à l’été 2023.
La surface du futur Technocampus s’étendra sur 2700 m² et regroupera des zones tertiaires et logistiques et 1800 m² de halles technologiques.
Le budget d’investissement a été estimé à 9 131 443 € HT pour un coût d’opération de 9 342 642 € HT.
Cette opération est cofinancée par la Région des Pays de la Loire, Le Mans Métropole et la SAS ACOUSTINOV, créée par Solutions&co l’agence de développement économique de la région des Pays de la Loire et Cénovia. Ce projet bénéficie également du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote