Carte des offres foncières

Restructuration du Centre commercial des Sablons - Bords de l’Huisne

CCIAL des Sablons

Le Mans Métropole confie la restructuration du Centre commercial des Sablons - Bords de l’Huisne à Cénovia Cités.

Situé au croisement des boulevards Nicolas Cugnot et Winston Churchill au Mans, le centre commercial des Sablons - Bords de l’Huisne et ses abords vont bénéficier d’un vaste programme de restructuration.

Les objectifs du projet sont de redéfinir et de conforter la polarité commerciale, autour de la moyenne surface Carrefour Market présente de longue date dans le quartier, en s’appuyant sur les atouts que sont la desserte par le tramway et le marché qui anime le quartier chaque jeudi.

Parmi les actions envisagées, on peut citer la restructuration complète de l’immeuble Le Laffite qui accueillera des services publics ou le retraitement des espaces publics sécurisés et paysagers. La reconfiguration des accès au quartier est également programmée avec la transformation du Boulevard Cugnot en boulevard urbain.

La construction de nouveaux immeubles est envisagée, notamment aux abords du boulevard Cugnot ou, plus tard à l’emplacement de locaux commerciaux qui seront démolis une fois la nouvelle offre commerciale mise en place.

La mission confiée à Cénovia Cités est une mission globale d’aménagement urbain : acquisitions foncières, pilotage de la conception des espaces publics puis de la réalisation des travaux, pilotage de l’ensemble des études opérationnelles et règlementaires, recherche d’opérateurs pour la construction des nouveaux immeubles, gestion de la réhabilitation de l’immeuble Le Laffite, pilotage de l’animation-concertation-communication autour du projet…

Le bilan financier prévisionnel du projet avoisine les 43 millions d’euros. Il s’agit ainsi de l’opération d’aménagement la plus massive actuellement gérée par Cénovia Cités.

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote