Carte des offres foncières

Un nouveau parking en silo

parking silo

Un nouveau parking en silo aux abords du Centre Hospitalier du Mans et du Centre de Cancérologie de la Sarthe


Tandis que Cénovia Park gère depuis quelques mois l’exploitation des parkings du Centre Hospitalier du Mans, Cénovia Cités vient d’être désigné pour construire un nouveau parking.

Avec la création de nouveaux équipements, le besoin en stationnement au nord de l’hôpital est en augmentation.

Dans le cadre d’un partenariat avec le Centre Hospitalier et avec l’Institut inter-régionaL de Cancérologie (ILC - Clinique Jean Bernard), Le Mans Métropole a décidé de la construction d’un parking silo route de Degré au Mans, et en a confié la réalisation à Cénovia Cités.

L’ouvrage de 3 étages sera construit sur l’emprise de l’actuel parking « P5 » de l’hôpital. Avec le parking « P4 » mitoyen, l’ensemble formera à terme un parking unique d’environ 640 places, soit un doublement de la capacité actuelle. L’institut ILC disposera de l’usage exclusif d’un étage du parking silo, soit environ 110 places et le Centre Hospitalier du Mans profitera de l’usage de 200 places. Les 330 autres places seront exploitées comme les autres parkings publics de Le Mans Métropole.

Le parking sera équipé de dispositifs de recharge de véhicules électriques (vélo et voitures). Le dernier niveau sera pré-équipé pour accueillir des panneaux photovoltaïques.

Ce projet mobilise les équipes de CENOVIA : l’équipe aménagement-construction de CENOVIA CITES assure la gestion du projet de construction en s’appuyant sur l’expertise d’usage et de gestion de l’équipe de CENOVIA PARK.

La mise en service de l’ouvrage est prévue au premier trimestre 2024.

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote