Carte des offres foncières

Des projets photovoltaïques en plein essor

Ombrieres

Des projets photovoltaïques en plein essor sur le territoire sarthois


Cénovia accompagne depuis 2019 les acteurs du territoire sarthois dans le déploiement de l’énergie solaire et de la mobilité électrique. Au travers de ses 2 filiales « énergie », Le Mans Sun et Le Mans Autoconsommation, 25 ombrières photovoltaïques ont déjà été construites en Sarthe permettant la production de 2 900 MWh d’électricité par an.

Cela correspond à :

  • La consommation électrique annuelle de 1 161 foyers
  • Une économie annuelle de 1 787 tonnes de CO2
  • L’équivalent d’un stockage carbone de plus de 118 560 arbres

La puissance totale des ombrières représente 2,5 MW installés à fin 2021. Cénovia envisage de tripler cette puissance d’ici fin 2022.

Une vingtaine de projet d’ombrières photovoltaïques vont voir le jour en 2022.

Cénovia participe également au développement du maillage des bornes de recharge pour véhicule électrique en Sarthe. En ce début d’année 2022, 55 points de charges ont été mis en services, dont 33 en accès public. Deux puissances de recharges sont disponibles : 7 kwc et 22 kwc. Il est dès à présent possible de recharger son véhicule via un opérateur de mobilité agrée, et très prochainement via un système de QRcode.

Au travers de ces filiales énergies, Cénovia a pour vocation d’accompagner l’ensemble des acteurs du territoire sarthois, qu’ils soient publics ou privés, dans la transition écologique, participant ainsi à répondre aux enjeux climatiques.

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote