Carte des offres foncières

Ateliers - Programme Passerelle 2 roues

Cénovia Cités : Ateliers - Programme Passerelle piétons deux roues

Le Mans Métropole a confié à Cénovia Cités un mandat d’études pour la réalisation d’un programme en vue de la construction d’une passerelle piétons deux-roues sur la Sarthe entre les communes du Mans et de St Pavace/Coulaines.  

Une première phase a été réalisée en 2019 pour étudier les potentialités d’implantation de la passerelle en fonction de plusieurs facteurs : foncier, paramètres environnementaux et techniques… sur un secteur initial d’environ 11 hectares. Le secteur retenu est celui situé entre le pôle sportif de la Madeleine et la rue de Provence à Saint Pavace.

La seconde phase a été lancée en 2020 où Cénovia Cités s’est attachée les compétences d’un bureau d’études spécialisé en ouvrages d’art, ARTELIA. Ce bureau d’études réalisera l’audit, présentera plusieurs faisabilités et rédigera un programme du projet.

Pour cibler les besoins des élus des 3 communes, services techniques, habitants, associations et usagers, des ateliers thématiques se sont tenus entre décembre et début janvier afin de compléter le diagnostic, et d’alimenter les futurs scénarii. Les thèmes portaient sur les usages, le technique et l’environnement.

Ce programme devra être délibéré en Conseil Communautaire d’ici l’été 2021 

 

 

 
 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote