Carte des offres foncières

Maison d'accueil de jour de la Souvenance : le chantier de construction a repris

Maison d'accueil de jour de la Souvenance : les travaux avancent

 

Depuis fin mai, la construction de la maison d’accueil de jour pour les personnes atteintes de maladies neurodégénératives de type Alzheimer a repris.

Les travaux de la structure et de la toiture se terminent. Ils se poursuivront en septembre par ceux de second œuvre : plomberie, électricité,menuiserie, etc.

Mandatée par la Souvenance, Cénovia intervient sur ce projet comme assistant à maîtrise d’ouvrage. La maison a été conçue par le cabinet Ledru Architectes.

Située sur le quartier Université aux abords de la Souvenance, la maison d’accueil de jour sera un établissement dédié aux personnes en début de pathologie et favorisera un accompagnement de leur vie quotidienne dans des conditions optimales et sécurisées.

D’ une surface de 176 m² et pouvant recevoir 12 personnes, le bâtiment se composera d’une salle d’activité de 80 m² avec un coin cuisine, d’une à deux chambres et d’un espace extérieur clos avec un accès PMR.

Un cheminement entre la Souvenance et la maison d’accueil de jour fait l’objet d’une étude pour un aménagement paysagé qui fera le lien entre le bois et le boulevard Nature.

L’ouverture est prévue au 1er janvier 2021.

 
 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote