Carte des offres foncières

Visite de la résidence Le Mans-Chanzy au coeur de la ZAC Nationale du Mans

Le lundi 14 janvier dernier, une visite de la résidence Le Mans-Chanzy située en plein cœur de la ZAC Nationale à proximité de la Gare était organisée à l’attention des riverains et voisins. Réalisée par le promoteur manceau YesWimmo, la résidence de 2800 m² est un compromis entre une résidence traditionnelle et une structure adaptée et sécurisée pour des seniors et personnes à mobilité réduite. Elle propose 58 appartements fonctionnels du T1 au T4, soit de 30 m² à 69 m² meublés ou non, dont quatre à vocation intergénérationnelle.

Côté architectural, ce projet est une alliance de modernité et de fonctionnalité. Construit autour d'un espace de verdure, le bâtiment offrira également un toit terrasse aménagé avec des carrés potagers, ainsi qu'un solarium ouvert toute l'année. Plusieurs espaces de convivialité ont été pensé notamment une salle de restauration ou des salles d'activités. Tout a été conçu en faveur des seniors pour qu'ils puissent se retrouver autour d'un repas, réaliser une activité en groupe ou mieux encore partager un moment en famille.

Avec une équipe issue d'une formation et d'une culture médico-sociale, la résidence se veut un facilitateur de vie. Chaque résident sera accompagné de manière personnalisée en tenant compte de son histoire, de son projet et de ses habitudes de vie. De plus, des activités culturelles, sociales, intergénérationnelles et même sportives seront orchestrées en partenariat avec les associations locales pour favoriser rencontres et échanges.

La bâtiment est géré et exploité par la société Maintien Adom du groupe familiale Maison et Services de Laval.

Pour réserver un appartement, contactez Maintien Adom : https://www.residences-maintienadom.com/nos-residences/residence-le-chanzy-le-mans 

 

 

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote