Carte des offres foncières

Lancement des travaux pour le gymnase Maroc du Mans

Construit en 1974 rue de la Charnie au Mans, le gymnase Maroc fait peau neuve avec la création d'un club house dédié à la section handball du Club Sportif des Cheminots du Mans (CSCM). Pour cette opération, la Ville du Mans a confié la maîtrise d'ouvrage déléguée à Cénovia Cités dont les études de conception sont en cours depuis septembre 2019 avec pour objectif un dépôt de permis de construire en janvier 2020. 

Le projet consiste à créer un espace d’environ 150 m² permettant d’accueillir à minima des espaces de rangement pour le club, un bureau pour l’arbitre et une grande salle aménageable pour la formation et les échanges d’après match.

Le futur bâtiment a fait l’objet d’une vraie recherche de réduction de consommations d’énergies, par l’optimisation des espaces, l’étude de facteurs spécifiques à l’exposition et l’utilisation de matériaux biosourcés (isolation paille, bardage bois…).

Le démarrage des travaux devrait être effectif à partir du printemps 2020 pour un coût prévisionnel des travaux de 445 000 € TTC.

L’agrandissement du gymnase s’inscrit dans une dynamique sportive du CSCM Handball qui est aujourd’hui l’un des club pionnier de la région avec plus de 300 licenciés et qui s’engage dans une politique de formation des jeunes depuis la création du club lors de la saison 1957-1958.

 

Plan du gymnase Maroc réalisé par l'agence Pix Architecture  

 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote