Carte des offres foncières

Ouverture de la résidence de tourisme d'affaire de la Visitation au Mans

Site de la Visitation

Située Place de la République au cœur du centre-ville du Mans, l'opération s'intègre dans le projet global de réhabilitation de l'îlot de la Visitation, site historique de 15 000 m² dont le cœur est constitué par l’ancien couvent des Visitandines (1723) et ses jardins-terrasses classés propriétés du département. Ce projet assuré par le promoteur Kauffmann and Broad a vu l’ancienne « prison des femmes » laisser place à une partie nouvelle composée d’une résidence senior de 125 logements, d’une résidence de tourisme d’affaires et d’un programme classique d’une soixantaine de logements privés avec la résidence « Renaissance ». Imaginée par le studio d’architecture Bruno Huet, cette réalisation à l’écriture architecturale innovante et contemporaine s’inscrit parfaitement dans une volonté de redynamiser le centre-ville du Mans. En parallèle de ces trois opérations de constructions neuves, la réhabilitation du patrimoine immobilier classé est également engagée par un autre promoteur dans le cadre d’un programme en défiscalisation loi Malraux.

Résidence de tourisme d'affaires 3 étoiles + qui va tendre rapidement vers un hôtel 4 étoiles, elle dispose d’une superficie d’environ 3.400m² qui se compose de 101 unités dont 87 studios et 14 T2 soit 226 lits. À la demande de Cénovia et de la Caisse des Dépôts, ce bâtiment possède la certification NF HQE Bâtiments Tertiaires - Neuf ou Rénovation qui valorise les performances énergétiques et environnementales de l’hôtel. Ce projet de rénovation s’inscrit dans la stratégie de la société de Cénovia en matière de portage des programmes immobiliers structurants et de qualité comme la construction de l’EPHAD - la Souvenance Maison Alzheimer au Mans.

Le budget de l'opération est de 8 millions d'euros financés par un emprunt bancaire de 5,15 millions d’euros et un apport en capital de 2,85 millions d’euros de Cénovia et de la Caisse des Dépôts via sa filiale immobilière SAS Résidence Tourisme Visitation. Ce programme a été étudié en amont avec ODALYS, exploitant hôtelier reconnu au niveau national et qui assure depuis le 18 avril dernier, la gestion et l’exploitation de la résidence au travers d’un bail d'une durée de 12 ans.

Retrouvez une présentation de l'hôtel par Ouest-France :https://dai.ly/x75xb6uhttps://dai.ly/x75xb6u

https://dai.ly/x75xb6uhttps://dai.ly/x75xb6u

 

 
Présentation de la résidence de tourisme d'affaires de la Visitation


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote