Carte des offres foncières

Cénovia accompagne la construction de la Maison de quartier de la Madeleine au Mans

Le quartier de la Gallière-Beauregard au Mans devrait connaître prochainement une revitalisation de ses aménagements publics et de ses équipements. Le projet de Maison de quartier de la Madeleine*, dont le permis de construire a été délivré en avril 2019, doit sortir de terre à compter du deuxième semestre 2019

Au programme, la création d'une Maison de Quartier d'environ 400 m² destinée aux riverains et associations locales pour ce secteur dépourvu d'espaces dédiés auparavant. Ce bâtiment va prendre place au cœur des équipements publics du quartier pour s'implanter en mitoyenneté du gymnase existant qui bénéficiera d'une réfection dans la continuité du bâtiment neuf. 

À la suite des réunions publiques, les riverains avaient exprimé la volonté de favoriser la création d'espaces verts et la conservation des arbres existants. Le cabinet Ledru Architectes a répondu favorablement à ces exigences par l'agrandissement du square et par le déclassement d'une partie de la rue de la Récréation principalement réservée à du stationnement. 

Le bâtiment sera conçu en tenant compte des enjeux environnementaux et énergétiques avec un objectif d'amélioration de 20% sur la réglementation thermique actuelle. La livraison de cet équipement est prévue à l'été 2020. 

Le budget de cette construction est de 1 240 000€ HT.

* Le projet est piloté par la Société Publique Locale Cénovia Cités sous mandat de la ville du Mans.

Plan Maison de quartier de la Madeleine Plans masses de la maison de quartier de la Madeleine
 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote