Carte des offres foncières

Canopée, projet éco-responsable et participatif !

Canopée, Le Mans Université : projet éco-responsable et participatif pour un habitat qui vous ressemble !

Idéalement situé au cœur du quartier Université, proche du centre-ville, des transports et des équipements de loisirs, le projet d'habitat et d'aménagement CANOPÉE porté par Cénovia, est le premier dans son genre au Mans. Ce quartier d’une superficie de 1,7 ha disposera d’un potentiel d’une trentaine de logements individuels.

Eco-responsable, innovant, convivial : imaginez votre maison et votre quartier de demain !

INNOVANT : Une démarche inédite au Mans, le projet Canopée est participatif : futurs résidents et habitants voisins peuvent prendre part à la co-conception du projet, en participant aux ateliers avec l’architecte-urbaniste et différents intervenants. Les futurs habitants auront ainsi l’opportunité de penser collectivement l’aménagement du quartier tout en personnalisant leur projet de maison. Les idées développées, les points de vigilance soulevés et les solutions apportées seront retranscrits dans un cahier de prescriptions à destination des concepteurs.

ÉCO-RESPONSABLE : Un habitat bois, qualitatif et à énergie positive, un cadre de vie calme, agréable et boisé, la priorité aux déplacements doux (à pied et à vélo).

CONVIVIAL : Une démarche participative qui permet aux futurs habitants et voisins d’imaginer ensemble une vie de quartier qui leur correspond, au travers d’espaces aménagés et d’usages partagés (aire récréative, jardin collectif…), le tout dans un environnement idéal à proximité du Boulevard Nature, de commerces, d’équipements de loisirs et des transports en commun..

A la suite de la réunion du 23 avril dernier, 70 participants ont pu s'exprimer et proposer des pistes de réflexion sur l'aménagement du quartier : la place de la voiture, le véhicule électrique, le rapport espace public/espace privé ou encore les constructions à énergie positive. 

En complément du projet, voici une foire à questions (FAQ) complétée par l'équipe Canopée qui fait suite aux échanges de la réunion publique du 23 avril dernier.

Durant l'automne 2020, Cénovia a organisé 4 ateliers collaboratifs et 1 speed constructeurs bois afin de rédiger le cahier de prescriptions urbaines, architecturales et paysagères avec une vingtaine de futurs acquéreur intéressés par la démarche. La version définitive sera disponible en janvier et vous pourrez démarrer la réservation des parcelles en février 2020.

Si vous avez un projet de construction, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.43.39.19.70 ou par mail à : contact@cenovia.fr

 

 
 

Retour en images sur le quatrième atelier du 18/12



Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote