Carte des offres foncières

Cénovia accompagne les travaux du Réseau de chaleur sur Le Mans Métropole

Projet de la future Chaufferie

chaufferie 2

Démolition Chaufferie des bords de l'Huisne

Démolition des silos de la Chaufferie

Démolition de la cuve à fioul, des silos à charbon et du bâtiment des traitements de fumées de l'ancienne Chaufferie des Sablons

 

Les travaux du nouveau réseau avancent...

La société Syner'gie, du groupe Dalkia, est le  nouveau délégataire de service publique  du  réseau de chaleur de Le Mans Métropole.

Forte de son expérience dans l'aménagement urbain et de part sa connaissance du territoire, Cénovia intervient auprès de Syner'gie comme assistant à maîtrise d'ouvrage dans la construction de la nouvelle chaufferie des bords de l'Huisne  et dans  l'organisation des travaux du passage du réseau de chaleur sous des points singuliers de l'agglomération mancelle.

Avancée des travaux à fin novembre : 

  • Création de la nouvelle chaufferie :

​De juin à novembre 2017, la 1ère phase des travaux a compris la destruction d'une partie de l'ancienne chaufferie : désamiantage du bâtiment, démontage de la cuve à fioul, démolition du silo à charbon et du bâtiment de traitement des fumée.

  • Autorisations de passage du réseau de chaleur : 

Cénovia accompagne Syner'gie dans l'obtention des autorisations de passage du réseau de chaleur sous des points particuliers de l'agglomération  : les lignes de tramway, le bus à haut niveau de service «  tempo », la traversée de l'Huisne et des voies SNCF.

A ce jour, le réseau est passé en forage sous les deux voies de transports en commun sans interruption du service pendant l'intervention. Le passage sous le lit de l'Huisne a été programmé  pendant les écourues de cette année. Les éléments du réseau ont été posés via un système de grutage dans le fond de l'Huisne.

L'extension du réseau va bientôt s'étendre aux voies du réseau SNCF.

 
 


Copyright © 2014 Cénovia - Cénovia - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote